Tous les matins, je me levais tôt et j’étais le premier à lire le journal local appelé « The Echo ». Il me semblait qu’il était un peu triste parce qu’il parlait de la vie réelle dans le mauvais sens, des « histoires d’intérêt humain »(selon eux), des « autres nouvelles en bref », du sport et de quelques histoires criminelles… Ce que j’ai fait ou voulu faire, c’est y mettre de la poésie, modestement, dans ce journal ; des images « loufoques » ou drôles, par exemple, parce que je pensais que, dans notre monde, la poésie n’était en aucun cas facultative. On en a besoin, non ?
Et la vie quotidienne est si importante à mes yeux… la mettre dans un journal me semblait comme y glisser une sorte de « substance magique ».
Je n’étais pas sûr que le projet fut accepté car chaque page du journal aurait pu être autre chose… une publicité, un résumé sportif ou une actualité sulfureuse à propos d’une actrice par exemple… la poésie ça ne fait pas vendre… mais ils ont été d’accord pour notre collaboration, pour ma contribution… merci beaucoup à l’équipe METAL de Southend-on-Sea et au quotidien The Echo…
Ps : À la fin des images vous pourrez voir le principe de l’exposition que j’avais imaginé mais qui n’a jamais eu lieu à cause du Covid 19… il était simple : la page de couverture de « The Echo » puis la page avec ma contribution du jour… Viol, agressions, drogues, etc, VS poésie ! Vous savez déjà qui a gagné ! Sinon j’aurais fait la page de une !!! 😀