Si vous êtes arrivé là c’est peut-être que vous avez un peu navigué sur mon site et je vous en remercie. Je l’ai organisé d’une manière simple, par lignes thématiques.
Tout d’abord, ma pratique quotidienne qui est celle de la rue ; puis les paysages, suivis par les séries de portraits ; pour finir par quelque chose de plus intime comme mon grand-père, qui me manque tant, et ma famille. Alors vous pourriez vous dire que cette nouvelle série « Jours après jours » devrait être, par exemple, dans les paysages… mais non, car figurez-vous que c’est « mon paysage »… celui que je vois devant mes fenêtres, chaque jour, celui que je me suis accaparé. Mon propre paysage, mon « paysage privé » !
Le matin le soleil se lève derrière le pont et le soir derrière le port. C’est en quelque sorte une métaphore de ma vie. La Loire, ce divin fleuve, subit les marées et est composé d’eau saumâtre comme le sang dans mon corps … les jours naissent et meurent les uns après les autres… c’est toute ma vie qui est là, simplement, dans ce lumineux, limpide et magnifique paysage à mes yeux.
Bonne vie à vous tous.