Loading

J’avais quitté Marseille, un peu triste, un peu dépité, au mois de décembre. J’y suis revenu, mélancolique. Marseille n’a pas changé ; le sud grignote toujours le nord sans…

Read More

Je reviens tout juste de Paris où j’ai (enfin) erré à nouveau. Pas de chemins tracés, juste le plaisir de regarder autour de moi. Et quelques bonnes images de…

Read More

Épilogue. Je suis de retour chez moi : il pleut sur Nantes. C’est un cliché, je le sais bien ; c’est une « image » rattachée à la ville où je vis. Mais…

Read More

J’ai compris quelque chose aujourd’hui. J’ai compris pourquoi je voyais un peu moins ; pourquoi je prenais moins d’images. C’est tout simplement que je suis rassasié ; dans un état total…

Read More

Un grand nombre de personnes qui sont venus ici, du moins ceux qui m’en ont parlé, n’aime pas Los Angeles ; certains vont jusqu’à haïr cette ville. On me parle…

Read More

Lorsque je débarque quelque part, et même parfois dans la rue, on me dit « how is it doing ? ». C’est une formule de politesse à laquelle tu n’as pas besoin…

Read More

Je me réveille au son d’un coq ; celui que j’entends tous les matins. J’aime ce que les sens ont laissé en moi ; le souvenir de certaines odeurs, de certains…

Read More

Une légère brise souffle ; cela fait bouger les lampes au dessus de ma tête. Plus de pluie depuis deux jours ; les choses sont revenues à la normale à Los…

Read More

J’arrive à l’instant de North Figueroa Street via Roy Street. Sympa de descendre mais plus difficile de remonter la côte avec les courses que je suis allé faire à…

Read More

C’est une des choses que j’aime dans la vie, entre autres ; quand rien ne se passe comme prévu ! Pourtant, je prévois vraiment ma journée, ce matin. Je veux aller…

Read More